mardi 17 novembre 2009

Bienvenu

Bienvenue sur le site du nouveau sport aainball
Cette invention est le résultat d'une étude approfondie des couleurs et de leurs impacts sur la vie des êtres humains. Impact qui se transmet a travers les yeux, ce qui justifie la dénomination de ce jeu : AAIN BALL.
AAIN BALL se joue sur un terrain de 40m/20mcomme celui du handball ; par deux équipes de 8 joueurs chacune. Sur la ligne de touche et d’une façon bien déterminée 32 ballons( divises par quatre couleurs) sont places L'arbitre donnera le coup de sifflet pour le commencement du jeu en dévoilant la couleur du drapeau.
AAIN BALL n'est pas seulement un jeu sportif mais aussi un jeu médical, car d'après l’ étude sur les couleurs, la détection de ces derniers a une influence positive au niveau physique chez l'être humain, ainsi des effets psychiques due les règles du jeu.
La vulgarisation de ce sport nécessite l'adhésion des différents intervenants (autorités publiques, hommes d'affaire...), puisque d'après l'histoire des principaux jeux sportifs existants, c'étaient seulement des idées qui ont trouvé des gens et des organismes qui les ont poussées a évoluer et a trouver leur succès international.



Les techniques du jeu :
Les règles du jeu sont plus ou moins simples. L'inventeur les résumes comme suit
* L'arbitre se trouve à coté de la caisse portant les drapeaux cachés, ainsi que les deux capitaines d'équipes.
* Après le tirage au sort l'un des capitaines tire un drapeau de la caisse.
* Les deux capitaines rejoignent leurs places.
* L'arbitre donnera le coup de sifflet pour le commencement du jeu en dévoilant le drapeau.
* Les joueurs portants la tenu de la même couleur du drapeau levé par l'arbitre, doivent aller chercher le ballon de la même couleur.
* Après récupération du ballon le joueur doit revenir chez ses co-équipiers et sans franchir la ligne de tire en passant le ballon à l'un des joueurs avant (se trouvant dans LA ZONE CERCELEE).
* Le joueur qui a reçue le ballon doit le passer à son tour aux autres qui terminera au joueur qui a prie sa place.
* Après réception du ballon par le joueur (se trouvant sur le la LIGNE DE MARQUAGE portant la même couleur,ce dernier doit se déplacer vers le point 3m pour marquer le ballon dans l’anneau correspondant à la même couleur.
* Un autre drapeau sera levé par l'arbitre une fois l'une des équipes a marqué, et ainsi de suite jusqu'à la fin du nombre de ballon (16).
Le joueur qui a marque doit récupérer le ballon avant qu’il tombe et il doit le remettre à sa place avant le joueur de l’autre équipe pour marquer trois points.


Les FAUTES & LES POINTS
* Le joueur ne doit pas prendre le ballon qui ne correspond pas à la couleur du drapeau..* Le joueur doit récupérer le ballon sans toucher la ligne de la zone réservé aux ballons.
* Le ballon doit être tiré avant la ligne de tire.* Les joueurs ne doivent pas dépasser la ZONE CERCELEE. * Le ballon ne doit pas tomber par terre.* Le joueur ne doit pas marquer hors le point trois mètre .* La joueur ne doit pas marquer dans un panneau qui ne correspond pas à la couleur du ballon.



L'arbitre central a pour objet: * La levée des drapeaux. * Commencement du match. * Fin des mi-temps. * Fin du match * Annonce de l équipe gagnanteDeux arbitres latéraux qui ont pour but de remplir la fiche d arbitrage qui décrit les points et les fautes. Chacun d'eux s'occupe d'une équipe.Une comite d arbitrage se réuni avec les arbitres latéraux a la fin du match pour déclarer l'équipe gagnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire